Make your own free website on Tripod.com

Coalition de citoyens Égalité Est
1612 cr. Baie Verte
Orléans ON  KIC 3K2
(613) 837-7950

Questions?
Commentaires?

Je désire recevoir des nouvelles par courriel à l'occasion.

Médiathèque - Communiqué

La Chambre de commerce d’Orléans se joint à la campagne d’Égalité Est pour un centre des arts et de la culture dans l’est
(Affiché le 8 décembre 2002)

Orléans (Ontario) – La campagne d’Égalité Est pour l’obtention d’un centre des arts dans l’est a reçu un coup de pouce majeur aujourd’hui avec la signature de la Chambre de commerce d’Orléans à la Déclaration d’appui mise sur pied par la coalition de citoyens. La présidente de la Chambre de commerce, Diane Boucher, et le président d’Égalité Est, Jean-François Claude, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

L’ajout de la Chambre de commerce à titre de signataire porte le total à 58 organismes qui ont endossés la Déclaration d’appui d’Égalité Est. Une coalition communautaire sans précédence dans l’histoire de l’est d’Ottawa, huit associations communautaires, deux organismes sportifs et 47 groupes artistiques et culturels ont à présent endossés la Déclaration. La Déclaration interpelle les membres du Conseil municipal d’Ottawa à accorder un minimum de 8 millions de dollars à l’établissement d’un centre des arts et de la culture, permanent et multifonctionnel, dans la zone est de la ville d’Ottawa.

« La Chambre de commerce d’Orléans partage l’opinion d’Égalité Est que l’apport d’attraits dans la région d’Orléans-Cumberland bénéficie le secteur des affaires et la communauté entière », de dire Diane Boucher. « Un centre des arts et de la culture contribuerait à l’amélioration de la qualité de vie dans l’est, ayant ainsi un impacte positif sur le développement économique de notre communauté », ajoute-t-elle.

« En obtenant l’appui des leaders du secteur des affaires, nous avons maintenant le morceau du casse-tête qui nous manquait afin de démontrer clairement et sans équivoque que nous avons l’appui à l’échelle de la communauté afin de faire avancer le projet du centre des arts dans l’est », de dire Jean-François Claude. « Au nom d’Égalité Est, ses membres et ses appuyeurs, je tiens à remercier publiquement Diane Boucher et les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Orléans de leur appui à un moment critique de notre campagne », ajoute-t-il.

Au cours des dernières semaines, Égalité Est a également fait circuler une pétition à l’intention des individus voulant exprimer leur appui à ce centre des arts qui se fait attendre. À présent, 1 132 signatures ont été récoltées sur cette pétition.

Le centre, un projet initialement proposé à la ville de Gloucester en 1988, a été identifié dans la phase II de l’étude municipale sur les besoins en matière d’installations comme étant l’une des 5 grandes priorités récréatives et culturelles à l’échelle de la ville d’Ottawa.

Égalité Est présentera ses arguments en faveur du centre des arts proposé devant le Comité sur la Santé, les loisirs et les services sociaux de la ville d’Ottawa le 11 décembre prochain.

La Chambre de commerce d’Orléans, qui représente au-delà de 130 commerces, promouvoit le bien-être économique, environnemental et social du secteur des affaires d’Orléans-Cumberland, agissant comme point de mire pour le secteur et ses membres en ce qui a trait aux enjeux économiques, sociaux et politiques. La chambre de commerce travaille également avec d’autres organismes et invididus de l’est afin d’assurer qu’Orléans continue à se développer comme une communauté de qualité où il fait bon vivre, travailler et apprendre.

Égalité Est, une coalition de citoyens indépendante et non-partisane, favorise l'investissement public et privé dans le renouvellement et l'expansion de l’infrastructure culturelle, économique et sociale de la communauté de l’est. En bâtissant une coalition à grande échelle d’organismes communautaires existants et de citoyens intéressés, Égalité Est vise à fournir à notre communauté une voix plus forte et plus efficace dans les affaires civiques de l’est d’Ottawa.

- 30 -

Source :

Diane Boucher, présidente, Chambre de commerce d’Orléans, (613) 830-9999

J.-F. Claude, président, Coalition de citoyens Égalité Est, (613) 837-7950

© J.-F. Claude, 2002